top of page

Voyage en famille

Une des choses qui manquent le plus à un exchange est forcement sa famille, ses amis.

J'ai eu la chance il y a deux semaines que mon petit frère, ma mère et une de mes meilleures amies viennent me voir en Équateur, j'ai donc pu leur faire visiter mon nouveau pays.

Ma mère et mon petit frère sont d’abord venus deux jours à Manta pour rencontrer mes familles d’accueil. Nous avons eu beaucoup de chances sur le temps, ils avaient prévus de la pluie pendant deux jours et on a enfaite eu deux jours de grands beau , ils ont donc pu profiter comme il se doit de la maison au bord de la plage, de la piscine et de la ville.

Nous avons ensuite pris un avion jusqu’à Quito, la capitale, où nous sommes restés deux jours à visiter cette énorme ville . Après avoir récupérer une amie , nous avons pris une navette pour aller en Amazonie où nous avons passés quatre jours super au milieu des anacondas, des migales, des singes et des caïmans. Malgré les « petites » pluies que nous avons pu rencontrer à certains moments, nous avons bien profiter de la nature, écoutant les explications d’un super guide ( je faisais traductrice pour maman et mon frère), découvrant des propriétés à telle ou telle plante ou goutant des termites comestible au gout de carotte. Nous avons aussi pu rencontrer une communauté locale qui nous appris des recettes locales et nous fit découvrir de nouveaux fruits inconnus en Europe.

Arès ces quatre jours perdus dans la forêt amazonienne sans wifi et loin de la civilisation, nous avons rejoint Quito où nous avons loué une voiture pour la suite de notre séjour.

Nous sommes allés voir un lac dans un cratère au fond d’une montagne nommée laguna de quilotoa, c’était magique ! Nous avons pu descendre au fond pour aller explorer ce lac naturel puis nous sommes remontés à dos de mule . Le soir nous avons eu la chance de dormir dans une ferme toute mignonne où nous avons mangé divinement bien et où l’adorable propriétaire nous a appris à traire une vache et ensuite à faire du fromage avec le lait . Nous avons également rencontrés deux belges là bas très sympathique .

Le lendemain nous sommes partis à Baños, petite ville perdue au milieu des montagnes, près de la vallées des volcans, et très touristiques et connus pour ses incroyables cascades. Nous avons donc pu en observer certaines, dont une en volant en superman au dessus grâce à une tyrolienne géante ! Nous sommes également montés à la casa del arbol, petite cabane dans un arbre d’où des balançoires sont attachés et où tu peux te balancer au dessus du vide . C’était magique !

Enfin, nous sommes allés à Cuenca, magnifique ville coloniale où nous avons pu passer un jour et demi , à flanner au bord de la rivière où dans les rues commerçantes, à voir la ville de point de vue exceptionnelle tel que le haut de la cathédrale . Nous avons également découvert la cachette d’ali baba. Un petit magasin où quand tu ouvres la porte du fond qui parait donner sur un placard tu rentres dans un énorme magasin sur deux étages tout en couleur avec plein de spécialités locales tels des pulls en poils d’Alpaga ( nous avons d’ailleurs eu la chance d’en voir de près à la ferme ainsi que des lamas ), des hamacs haut en couleurs, des sacs à dos magnifiques ou autres produits fabriqués à la main par les populations de la Sierra, partie centrale de l’Equateur.

C’est le cœur et la tête remplis de souvenir que nous sommes retournés à Guayaquil d’où maman, mon frère et mon amie ont pris un avion pour rentrer en France et d’où j’ai pris un car pour retourner à ma vie Equatorienne à Manta .

Pour voir les photos, voici le lien de la vidéo de nos vacances: https://marinesapin.wixsite.com/myexchangeyear/videos


You Might Also Like:
bottom of page