1er poste écrit de Manta !
En effet, je suis bien arrivée hier en Equateur .
Vendredi 25 aout, 7h25, mon avion décolle de Paris direction Amsterdam. Après un réveil à 4h du matin et les adieux à la famille, je retrouve les autres exchanges dans l'aéroport. Nous avons l'impression de partir en colonie de vacances, toutes vêtues de nos veste bleues assorties. Arrivées à Amsterdam, nous nous dépêchons de traverser l'aéroport pour rejoindre notre correspondance pour l'équateur. Dans l'avion je suis à côté de Charlotte, une autre normande qui va à Portoviejo, à 30 minutes de Manta et par chance, l’hôtesse de l'air vient mettre Alice, normande également, à côté de nous. A 3 le temps passe plus vite et après 14h de films, de jeux, de rigolades et de "réunion" avec
les autres filles au milieu de l'avion, nous atterrissons enfin à Guayaquil. Là bas nous attend dans un premier temps un bon moment d'attente au poste de douane puis pour récupérer nos valises mais même si nos montres affichent minuit ou 1h du matin, il fait beau dehors et nous sommes toutes excitées à l'idée de rencontrer nos familles et de découvrir ce fabuleux pays. Notre excitation ne démord pas, même quand une des échanges ne retrouve pas sa valise et que nous devons voir avec le personnel de l'aéroport qui nous explique qu'elle a été oubliée à Amsterdam.
Plus d'une heure après avoir atterri nous nous dirigeons enfin vers la sortie et là une surprise nous attend: toutes nos familles nous attendent avec des fleurs, des ballons, des pancartes, des applaudissements... Émues, nous prenons des photos avec tout le monde avant de repartir avec nos familles respective vers différents chemins.
Manta étant à 3h de Guayaquil, nous dormons chez une amie de ma mère d’accueil sur place. La maison est magnifique, dans un super lotissement gardé par un garde , il parait que c'est récurent là bas, j'ai d'ailleurs pu le remarquer sur le chemin pour retourner à Manta cette après midi.
Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes allés manger au chinois pas loin de la maison puis nous avons récupéré nos affaires et sommes repartis pour Manta. Les 3h de voyages m'ont permises d'admirer les magnifiques paysages d’Équateur.
Ce pays a l'air magnifique, ses habitants adorables et j'ai grande hâte de les découvrir, l'un comme l'autre, plus amplement.